Gabriel et Marcel Poupardin (du Rivage)
Poupardin du Rivage, Gabriel et Marcel.
Fils de Mercédès Poupardin, née Albert et de Jules Poupardin du Rivage.
Gabriel (1884-1914). Inscrit sur le monument aux morts du lycée Louis-le-Grand, rue Saint-Jacques, à Paris. Il y préparait l’admission à Saint-Cyr. Il fut Lieutenant au 3ème Chasseurs. Il est tombé le 12 septembre à Prouilly (Marne). Son nom figure aussi sur le monument aux morts de cette commune.
Marcel (1886-?). Marié en 1919 avec la fille de Maurice Poupardin, Rose, veuve de Pierre Heff. Du mariage de Rose et de Marcel naquit “Gab”, né à Paris en 1923 et dont nous conservons une lettre. Voici deux actes le concernant, communiqués par Valérie Darmon.
Le Rivage : nom de la propriété à Saint-Ay (Loiret), rajouté au nom pour différencier deux branches de la famille Poupardin, l’une établie à Sant-Ay, l’autre à Meung-sur-Loire.
Gabriel et Marcel firent leurs études à l’École alsacienne (noms figurant dans la liste des anciens élèves) et leurs parents ont habité à Paris, au 6 rue de Savoie.
L’Intransigeant du 31 octobre 1936 nous apprend que Marcel fut délégué à la propagande du parti social français. D’après une généalogie, il aurait été ingénieur à la Compagnie des lampes.